La mode à vos pieds depuis plus de 20 ans !

Livraison gratuite en Belgique   |  Service client  +32 (0)81/61.23.20   |   Nous contacter

Automne: Bien entretenir ses chaussures

Automne rime aussi avec mauvais temps ! La pluie, la neige, l'humidité peuvent abîmer vos belles chaussures. Découvrez comment en prendre bien soin.

 WhatsApp Image 2020 10 23 at 133939   WhatsApp Image 2020 10 23 at 134036

1. Nettoyez vos chaussures

Gardez ses chaussures propres permet aussi de les garder plus longtemps ! En automne, les petites taches sont fréquentes avec la boue et la pluie. En rentrant à la maison après la pluie, il faut faire sécher ses chaussures dans un endroit sec et tempéré. Ensuite, il faut idéalement enlever les taches avec une petite brosse. 

Comment faire ? A l'aide d'une petite brosse ou d'un chiffon, frotter la boue et les taches. Ne pas utiliser d'eau ni de savon pour enlever les taches du cuir.  

On recommande: Pour les chaussures en cuir lisse, l'utilisation d'un chiffon est suffisant pour faire partir les taches superficielles. Pour le nubuck ou le daim, nous vous recommandons une brosse à gomme ou crêpe.

 12665 012725 0

 

2. Imperméabilisez vos chaussures

La première chose à faire après avoir acheté vos chaussures, c'est de les imperméabiliser. L'imperméabilisant agit comme protecteur contre les intempéries et les tâches. Un imperméabilisant universel fonctionnera pour la plupart des chaussures et sacs en cuir. Pour les matières très spécifiques (comme le métallique, le serpent, les multi-matières, etc), des imperméabilisants spéciaux existent. 

Comment l'utiliser ? Avant d'utiliser l'imperméalibisant, il faut que les chaussures soient propres et sèches. Utilisez le spray à 30cm de la chaussure, dans un endroit aéré. Laissez reposer les chaussures le temps que l'imperméabilisant rentre dans le cuir. Repétez idéalement chaque semaine, pour entretenir au mieux vos chaussures. 

On recommande: L'utilisation de Collonil Carbon Pro pour imperméabiliser ses chaussures en spray ou en mousse avec son éponge incluse. Pour les matières spécifiques, demandez-nous conseil en magasin !

 12634 012633 0

 

 3. Cirez vos chaussures

Maintenant que vos chaussures sont bien propres et résistantes à l'eau, il faut les cirer ! Cirer ses chaussures sert à nourrir le cuir et à raviver la couleur. Si votre paire de chaussures n'est pas neuve, la cirer lui redonnera une nouvelle jeunesse ! 

Comment l'utiliser ? Sur chaussures propres et sèches, appliquez le cirage de la couleur adaptée sur un vieux chiffon et pas directement sur la chaussure. Massez légèrement pour faire rentrer le cirage et laissez poser une minute. Ensuite, à l'aide d'une brosse à poils durs, brossez énergiquement la chaussure. Si votre chaussure n'est pas entièrement en cuir lisse, faites attention aux détails (lacets, oeillets, matières textiles, etc) : évitez d'y appliquer du cirage. Répétez idéalement chaque semaine, pour entretenir au mieux vos chaussures. 

On recommande: La boîte Collonil Toolbox pour avoir tous les outils nécessaires pour bien commencer, ainsi que l'utilisation du cirage Collonil Waterstop Colours dans la couleur adaptée à la teinte de la chaussure. Si vous hésitez sur la couleur de votre chaussure, n'hésitez pas à nous contacter. 

 12683 012657 0

 

Besoin de plus de conseils ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

L'équipe de Pas Courant

 

 

Imprimer

Inscrivez-vous à notre newsletter
et tenez-vous au courant de notre actualité, conseils et prochains événements

Je m'abonne

Paiements 100% sécurisés 

visa teaserMasterCard logo horizbc cropped2Maestro logoVirement BancaireKBCING

Follow us