La mode à vos pieds depuis plus de 20 ans !

Livraison gratuite en Belgique   |  Service client  +32 (0)81/61.23.20   |   Nous contacter

Hiver: Garder les pieds bien au chaud

Brr, le temps se refroidit en hiver ! Lisez notre article et découvrez nos astuces pour ne pas attraper froid aux pieds et rester bien au chaud dans vos chaussures.

 

1. Imperméabilisez vos chaussures en cuir

On ne le répetera jamais assez, imperméabilisez vos chaussures pour rester au sec ! L'imperméabilisant agit comme protecteur contre les intempéries et les tâches. Un imperméabilisant universel fonctionnera pour la plupart des chaussures et sacs en cuir. Pour les matières très spécifiques (comme le métallique, le serpent, les multi-matières, etc), des imperméabilisants spéciaux existent. 

Comment l'utiliser ? Avant d'utiliser l'imperméalibisant, il faut que les chaussures soient propres et sèches. Utilisez le spray à 30cm de la chaussure, dans un endroit aéré. Laissez reposer les chaussures le temps que l'imperméabilisant rentre dans le cuir. Repétez idéalement chaque semaine, pour entretenir au mieux vos chaussures. 

On recommande: L'utilisation de Collonil Carbon Pro pour imperméabiliser ses chaussures en spray ou en mousse avec son éponge incluse. Pour les matières spécifiques, demandez-nous conseil en magasin !

 

 12634 012633 0

 

2. Portez des chaussettes en laine

On a souvent tendance à penser que plus les chaussettes sont grosses, plus on aura chaud aux pieds. Et bien non ! L'important afin de ne pas avoir froid au pied ce n'est pas la taille mais bien la matière des chaussettes. Les chaussettes contenant de la laine (plutôt que du coton ou du polyester) vous aideront à affronter les froids mois d'hier. 

On recommande: Nos chaussettes Falke pour les hommes (tout particulièrement le modèle Airport, disponible en 5 couleurs) et Berthe aux Grands Pieds pour les femmes, qui contiennent de la laine. Vous pouvez trouver la composition de toutes les chaussettes en vente chez nous sur la page de l'article, dans la description.

 dfdfdfd   efefee

 

 

3. L'ultime solution

Encore froid aux pieds après tous nos bons conseils ? Il ne reste plus qu'une seule solution : couper les orteils ! Blague à part, notre solution miracle est la semelle thermique. Cette semelle avec triple protection isole le pied du froid et est composée à la fois de laine, d'aluminium réfléchissant, et d'une technologie anti-froid. Et la meilleure nouvelle, c'est que grâce à sa petite épaisseur, elle peut se glisser dans n'importe quelle chaussure !

On recommande: La semelle thermique SOLAR de chez Pedag : vous nous en direz des nouvelles !

rfrffrf

 

Besoin de plus de conseils ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

L'équipe de Pas Courant

 

 

Imprimer

Inscrivez-vous à notre newsletter
et tenez-vous au courant de notre actualité, conseils et prochains événements

Je m'abonne

Paiements 100% sécurisés 

visa teaserMasterCard logo horizbc cropped2Maestro logoVirement BancaireKBCING

Follow us